“j'ai beaucoup appris sur les différentes façons de consommer du café et sur des modèles économiques différents. Mais, avant tout, j’ai découvert d'une communauté soudée et forte.”

J'ai grandi dans une région productrice de café au Brésil appelée Mococa. Superbe petit village et belle communauté café. Jusqu’à très tard, la seule image que j’avais des plantations de café consistait en des rangées de gros buissons bien rangés, en plein soleil et en monoculture. C’est en voyageant dans différents continents que j’ai découvert, éberluée, d’autres modèles agricoles caféiers. Depuis les forêts de café en Afrique à l’agriculture pranique en Amérique centrale, le café peut être une culture intégrée au sein d’un écosystème complexe. Cela m’a inspiré à poursuivre mon chemin au sein de la filière et m’a poussé à rester curieuse et ouverte sur les différentes façon de percevoir le café, que ce soit à travers de nouveaux process, des nouvelles générations ou des nouvelles méthodes de préparer le café.

Ça fait maintenant petite décennie que je travaille dans le café. Avant de lancer THE GOOD SOURCING début 2023, j'ai travaillé auprès de torréfacteur partout en Europe et au Moyen-Orient.

Pendant cette période, j'ai beaucoup appris sur les différentes façons de consommer du café et sur des modèles de business différents. Mais, avant tout, j’ai découvert d'une communauté soudée et forte. C'est important. Mon parcours universitaire dans la finance et le trading de matières premières m’a connecté à un monde loin de mes valeurs. Aujourd’hui même si je prends beaucoup de plaisir à juger diverses compétitions et à boire des cafés exceptionnels, mon épanouissement et ma motivation vient de cette communauté de passionnés qui a changé les grandes règles du jeu du négoce.

dans tous les sens du terme. De la façon dont le café est cultivé, à la façon dont il est bu. maintenant, la façon dont nous le sourçons.